Est ce que le vinyle autocollant que vous utilisez se retire bien?

Nous utilisons plusieurs vinyles différents selon les besoins de chaque client. La plupart des vinyles se retirent relativement bien en y appliquant beaucoup d’eau chaude. Plus vous mettrez d’eau chaude, plus le vinyle se retirera bien.

 

De quoi dépend le prix d’un lettrage de véhicule?

Le prix dépend du temps passé à la conception du design, de la surface à recouvrir avec des lettres ou des images, de la durée de vie désirée du lettrage et du type de véhicule.

 

Est-ce que lettrer mon véhicule va m’apporter de nouveaux clients?

Oui, le lettrage de véhicule est une forme de publicité très efficace lorsque le concept est bien pensé. Plus votre message sera clair et persuasif sur le véhicule, plus vous obtiendrez de résultats. N’oubliez-pas que partout où vous irez, même le soir et les fins de semaines, votre véhicule parle pour vous. Vous augmenterez considérablement votre notoriété. Un véhicule lettré inspire souvent confiance et donne une image plus professionnelle à votre entreprise.

 

Quoi mettre ou ne pas mettre sur le lettrage de mon véhicule?

Tout dépend de votre budget. Plus votre budget est élevé, plus vous pourrez mettre de textes et d’éléments. Si votre budget est restreint et que vous voulez mettre beaucoup d’informations, votre message sera probablement trop petit sur le véhicule et donc difficile à lire.

Souvenez-vous que même avec un gros budget, il est souvent avantageux de mettre seulement les éléments les plus pertinents. Moins vous chargerez d’éléments votre lettrage, le mieux les informations seront retenues par le client potentiel. Les meilleures recettes de lettrage de véhicule incluent souvent du texte et de l’image.

Les clients potentiels ont quelques secondes seulement pour capter et retenir le message sur votre véhicule. Une image vaut 1000 mots. Le texte complètera l’image et son concept. Donc inclure une image à votre design fait gagner du temps à la transmission du message. Attention, il faut que cette image soit choisie judicieusement afin de passer le bon message et éviter la confusion.

 

Est-ce que le lettrage laisse des traces sur la peinture lorsqu’on le retire?

En règle générale, non. Toutefois, cela peut arriver tout dépendamment des circonstances. La peinture rouge perd plus facilement sa pigmentation au soleil, donc, si le vinyle est resté trop longtemps, il est possible qu’il y ait une démarcation. Là où c’est le plus fréquent, c’est sur les remorques où le lettrage reste en place pendant plus de 5 ans. Dans le cas des Wrap de véhicules, puisque le véhicule en entier est recouvert, l’inverse se produit. Le vinyle protège la taule. La plupart des lettreurs ne vous garantirons pas l’effet sur la peinture. Les problèmes de ce genre sont néanmoins très rares.

 

Le lettrage de véhicule requiert-il une plaque d’immatriculation « F »?

Il est préférable, lorsque vous affichez une publicité sur votre véhicule, de mettre une plaque « F ». Ce ne sont pas tous les policiers qui appliquent cette loi. Il est possible que quelques-uns l’appliquent, et l’amende qui s’y rattache est salée. Le coût de la contravention est entre 300 et 400 dollars. Alors il est judicieux de ne pas prendre le risque et faire plaquer le véhicule avant ou peu après le lettrage de celui-ci.

 

Est-ce que je pourrai facilement laver mon véhicule même s’il est lettré?

Oui, le lettrage de véhicule est fait pour résister à l’eau et aux produits nettoyants légers. Par contre, le lavage à haute pression et les produits nettoyants puissants risquent fortement d’abîmer votre lettrage. Si vous avez un doute sur le produit que vous comptez utiliser, contactez-nous.

 

Le lettrage de véhicule l’hiver?

L’installation du vinyle autocollant sur votre véhicule nécessite une température minimum d’environ 5  degrés Celsius. L’été, nous pouvons faire l’installation du lettrage à l’extérieur à l’endroit qui vous convient. Toutefois, l’hiver nous devons entrer le véhicule à l’intérieur de notre atelier afin que le vinyle adhère bien et que vous profitiez de sa pleine durabilité.

 

Quelle est la surface requise pour que lettrage autocollant colle bien ?

L’installation du vinyle autocollant sur votre véhicule nécessite un fini lisse, lustré, propre et sans cire. Le lettrage autocollant adhère que très peu, ou pas du tout aux surfaces poreuses . Nous ne pouvons pas lettrer une surface rouillée. Il est également important que la taule du véhicule ne soit pas cirée et que les vitres n'aient pas eu de traitement aquapel. Si votre peinture est usée, il serait judicieux de passer en atelier pour nous montrer les parties usées pour avoir nos conseils.