5 critères sur les wraps pour faire le meilleur choix

Premièrement, il faut un design accrocheur pour attirer l'attention. Mais le message doit demeurer très facilement visible. Il peut être tentant de surcharger le design se disant que ce n'est pas plus cher, mais ce n'est pas toujours rentable. Et malheureusement c'est l'erreur que beaucoup de lettreurs font au coût de leurs clients. Nos graphistes sont habitués à concevoir les design d'une manière très équilibrée. Pas besoin de choisir entre un design qui attire l'attention et un design qui a de la classe. Avec ARDEZIN vous pouvez avoir les deux. Mais attention ce ne sont pas tous les lettreurs qui ont cette touche de marketing pointue en tête en travaillant votre design.

 

Deuxièmement, assurez-vous de la qualité du matériel. Chez Ardezin nous n'utilisons que du 3M, soit la meilleure qualité sur le marché pour nos wraps. Bien que ce matériel soit plus couteux que d'autres, la qualité en reste inégalée. Il peut être tentant d'opter pour un alternative un peu moins couteuse en se fiant aux durabilités offertes par les manufacturiers mais attention ! Ces durabilités sont toujours testées en conditions idéales et ne reflètent pas toujours la réalité au Québec. Le vinyle 3M est un vinyle 10 ans. Au Québec il est plus réaliste de calculer autour de 5 à 7 ans de durée de vie d'un wrap. Le vinyle pour wrap 3M, en plus d'être le plus solide, est le plus malléable. Il contribue à une belle finition à l'installation.

 

Troisièmement, assurez-vous que l'impression sera laminée. C'est une pellicule qui protège l'impression contre la décoloration eau/uv. Sans celle-ci  l'encre disparaîtra ou perdra de son éclat très rapidement. Un laminé en pellicule est de mise pour un wrap de véhicule, le laminage liquide n'est pas conçu à cet effet. Assurez-vous que le laminage utilisé par le lettreur est de la même marque que le vinyle qui sera imprimé, et que c'est le produit compatible, sans quoi le laminé risque fortement de décoller du vinyle. Dans ce cas, le travail est à recommencer de zéro. Chez ARDEZIN, nous disposons toujours la production des panneaux d'une manière logique et esthétique pour que dans la plupart des cas, ll n'y ait pas de joints sur nos wraps de véhicules afin d'optimiser tant la beauté que la durabilité du wrap.

 

Quatrièmement, posez des questions sur l'étape de l'installation. Si celle-ci n'est pas bien faite, même un wrap imprimé sur un vinyle de la meilleure qualité qui soit ne durera pas. C'est ce que nous contrôlons à notre atelier spécialement conçu pour les wraps. Notre espace de travail est propre, bien éclairé et spacieux. Il offre un environnement de travail parfait à nos installateurs pour qu'ils se concentrent à 100 % sur leur art.

 

Dernièrement, une fois certain que vos soumissionnaires sont des lettreurs consciencieux à toutes les étapes du wrap de votre véhicule, comparez les prix. ARDEZIN est fier de répondre positivement à tous ces critères et d'offrir qualité et service à prix abordable.