Est-ce que le lettrage de vitrine peut marquer mes vitrines ?

Normalement non. Il y a toutefois moins de chance avec un lettrage de vitrine qui couvre la vitre au complet qu'avec des lettres individuelles. Surtout quand le lettrage est là pour rester en place longtemps.

 

Est-ce que le lettrage ou les images peuvent briser mes vitrines ?

Si le lettrage est posé à l'extérieur il n'y a pas de risque de bris des vitres. Par contre si c'est une image qui est apposée par l'intérieur, en hiver, les contrastes de température risquent fortement de faire craquer la vitre. Généralement, nos types d'affichages de vitrines s'installent à l'extérieur pour éviter ce genre de problème. Nous avons toutefois des solutions d'affichages qui s'installent par l'intérieur également. Pour plus de détails à ce sujet, n'hésitez pas à nous parler de votre projet.

 

Est-ce que le lettrage de vitrine se retire bien ?

Le lettrage se retire relativement bien quand il fait au dessus de 15 degrés celcius. La tâche est hardie en hiver. Le vinyle étant plus cassant, le travail sera beaucoup plus long. S'il reste des traces de colles, il suffit de frotter avec du savon. Le vinyle perforé est un peu plus long à retirer car il est plus cassant que le vinyle opaque. Si vous retirez le lettrage en hiver, n'utilisez rien pour réchauffer le vinyle, cela risquerait fortement de faire craquer la vitre. En été un séchoir ou de l'eau chaude peut aider à retirer le vinyle plus facilement.

 

Combien de temps peut durer un lettrage de vitrines ?

Il existe plusieurs types de matériaux pour usage d'un an et moins, pour 2 à 3 ans, ou pour plus longtemps. Plusieurs facteurs sont à tenir en compte. Laissez-nous vous conseiller les meilleurs produits en fonction de vos besoins.

 

Quelle résolution doit avoir mon image pour obtenir une belle qualité ?

La norme est 100 dpi / 100% du format. Mais si vous avez une image de 200 dpi / 100 % ce sera encore mieux.  Plus votre image sera d'une haute résolution, plus l'image finale sera belle. Si votre image est trop volumineuse pour nous la faire parvenir par courriel, vous pouvez nous l'envoyer via www.wetransfer.com à info@ardezin.com.

 

Puis-je installer moi même les décalques autocollants dans mes vitrines ?

Tout dépend de votre expérience, et de la grosseur des autocollants. Il est recommandé de faire appel à notre service d'installation pour un travail sans soucis. Si nous posons mal l'autocollant, nous le changerons sans frais, et vous aurez également une garantie d'adhésion, contrairement à une installation par un tiers.